Frédéric Mélantois
Comprendre les bases de Linq to objects
La meilleure façon de comprendre le fonctionnement de Linq est sans doute de réaliser soi-même un petit développement similaire en C# 2.0 et de le faire évoluer sous C# 3.0 en intégrant chaque nouveauté du langage.
Par Frédéric Mélantois publié le 21/10/2007 à 22:53, lu 7374 fois, 6 pages
 6 | Conclusion
Nous avons montré que Linq n'avait rien de magique, que sous le capot, à plus bas niveau, l'IL ne changeait pas entre notre mini-Linq écrit en C# 2.0 et le Linq livré avec le Framework 3.5. Seul l'aménagement du langage C# 3.0 apporte des simplifications dans la syntaxe à plus haut niveau. Bien comprendre cela, nous permet de savoir qu'il n'y a pas de perte de performance dans cette simplification du langage (sauf les initialisations d'objets, voir mon précédent article). Bien comprendre comment est construite la classe « System.Linq.Enumerable » permet de savoir si le mode de requettage de Linq offert par le langage C# est toujours le mieux adapté (Voir l'exemple de la moyenne des moyennes de notes des élèves).
Je tiens à remercier vivement Cyril Durand, Thomas Lebrun, Matthieu Mezil, Laurent Kempé, Fabrice Romelard, Gaël Covain d'avoir participé à la lecture et la critique des multiples pré-versions de cet article.

Voici quelques liens autour de Linq :
 
» Démarrer une discussion
 
Discussion démarée par Matthieu Mezil le 22/10/2007 à 11:37, 1 commentaire(s).