Frédéric Colin
WCF : Transfert de messages streamés et sécurisation personnalisée
Je poursuis ma série d'articles sur WCF en vous présentant cette fois-ci le mode de communication Streamé. Histoire d'aller un petit peu plus loin, j'ai protégé le service de manière personnalisée et utilisé un binding très courant : BasicHttpBinding
Par Frédéric Colin publié le 07/04/2008 à 08:12, lu 7811 fois, 4 pages
 1 | Introduction
L'objectif avoué de cet article est de mettre en place un mode de communication Streamé entre un client et un service afin de transférer des fichiers de taille importante. Pourquoi utiliser le mode Streamé dans ce cas bien précis ? Simplement dans un souci d'alléger quelque peu la mémoire et ne pas charger l'ensemble des données d'un bloc, ce afin d'améliorer la scalabilité des applications échangeant des messages d'une taille conséquente. Enfin pourquoi réaliser cet article sur le Binding « BasicHttpBinding » ? Simplement pour se conformer à la norme WS-I Basic Profile 1.1, afin de garder une certaine ouverture avec les technologies clientes un peu plus ancienne et aussi parce que je n'avais pas besoin des fonctionnalités WS-* précisément.

La lecture de cet article suppose quelques connaissances de base sur Windows Communication Foundation ainsi qu'une bonne connaissance du langage C#.
L'exemple a été développé en C# avec Visual Studio Team System 2008, Framework 3.5 sur Windows Vista Ultimate US.
 
» Démarrer une discussion