Information
Actualités de la semaine #16

Cette semaine est certainement la “Release Week” de l’année !

Première sortie d’importante, celle de Visual Studio 2010 et du framework .net 4.

Quelques articles sont déjà publiés à propos des nouveautés de .net 4.0 avec en vrac : les nouveautés du Client Profile du framework .net 4.0 , une synthèse des nouveautés d’Entity Framework V4, les améliorations de performances de WPF 4les améliorations de performances du ThreadPool, les breaking changes à considérer lorsque l’on passe de la V 3.5 à la V4.

Silverlight 4 est également disponible en RTW. A noter que les outils d’intégration à Visual Studio ne sont pas encore disponible en version finale mais uniquement en RC2.

Du côté des langages, Don Syme nous annonce la disponibilité de F# 2 et IronRuby est désormais disponible en version 1.0.

En plus de ces sorties, Jetbrains a annoncé la disponibilité de ReSharper 5, l’équipe de Pattern & Practices annonce la disponibilité d’Entreprise Library 5 et l’équipe de la table de Microsoft Surface sort la version beta du Microsoft Surface Toolkit pour Windows Touch.

Du côté du projet Mono de Novell, Jb Evain nous présente l’évolution du projet Cecil et les nouveautés apportées par la version 0.9. Jeremy Laval nous annonce que son implémentation de PLinq a été intégrée dans le trunk de Mono !

Je m’interrogeais il y a peu sur le projet Sandcastle, cette semaine Jon Skeet nous propose un article décrivant son utilisation, et Richard nous annonce que non, le projet n’est pas mort !

Et enfin la polémique de la semaine concerne les changements de conditions d’utilisation du SDK de l’iPhone et de l’iPad qui pourrait avoir un impact fort sur le projet MonoTouch. L’équipe de la CLR quant à elle souhaite calmer celle qui entoure régulièrement le site web Connect et indique précisément quel est le process de gestion des suggestions/bugs soumis sur ce site.

posté par Patrice Lamarche le 18/04/2010 à 19:28, lu 2546 fois.
tag(s) Framework .NET, Visual Studio .NET, Application Block, WPF
» Démarrer une discussion